Sur Twitter
Voici les formats pour créer des visuels percutants sur Twitter en 2018 :
- Photo de couverture : 1500 x 500 pixels – JPG, GIF ou PNG
- Photo de profil : 200 x 200 pixels minimum jusqu’à 400 x 400 pixels – JPG, GIF ou PNG
- Visuel pour le partage d’une image : entre 440 x 220 pixels et 1024 x 512 pixels – JPG, GIF ou PNG
- Visuel pour le partage d’un lien : 520 x 254 pixels
Sur Facebook
Voici les dimensions requises pour créer de superbes visuels sur Facebook en 2018 :
- Image de couverture pour un profil : 851 x 315 pixels
- Photo de profil : 180 x 180 pixels, mais s’affichera au format 160 x 160 pixels sur un ordinateur et au format 140 x 140 pixels sur un smartphone
- Image de couverture pour une fan page : 820 x 312 pixels
- Photo de profil d’une fan page : 180 x 180 pixels
- Image de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
- Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
- Image seule dans un post : 1200 x 630 pixels
- Image dans un lien : 1200 x 627 pixels
Sur Instagram
Pour être performant sur Instagram, voici les formats à utiliser en 2018 :
- Photo de profil : 150 x 150 pixels au minimum
- Image carrée : 1080 x 1080 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
- Image verticale : 1080 x 1350 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
- Image horizontale : 1080 x 566 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
- Image/vidéo pour les stories : 750 x 1334 pixels
Sur Linkedin
Voici les dimensions requises pour créer de superbes visuels sur Linkefin en 2018 :
- Image de couverture du profil : 1584 x 396 pixels mais ne seront visibles que 1350 x 220 pixels – JPG, GIF ou PNG – 8 Mo max.
- Photo de profil : 400 x 400 pixels au minimum – JPG, GIF ou PNG – 8 Mo max.
- Image de couverture d’une page Linkedin : 1584 x 396 pixels mais ne seront visibles que 1350 x 220 pixels – JPG, GIF ou PNG – 2 Mb max.
- Photo de profil d’une page Linkedin : 130 x 130 pixels au minimum
- Image seule dans un post : 520 x 320 pixels, mais les dimensions 600 x 315 pixels semblent plus adaptées – 2 Mo max.
- Image d’un lien : 520 x 272 pixels
Sur Google Plus
Pour créer de beaux visuels sur Google Plus, voici les dimensions à respecter en 2018 :
- Image de couverture : 968 x 545 pixels, mais il est plutôt recommandé 1080 x 608 pixels
- Photo de profil : 250 x 250 pixels au minimum – JPG, GIF ou PNG
- Image dans un post : 502 x 282 pixels
- Image d’un lien : 502 x 250 pixels.
Sur Pinterest
Enfin, voici les dimensions parfaites pour un compte Pinterest en 2018 :
- Photo de profil : 165 x 165 pixels
- Image de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels
- Image d’une épingle : 236 pixels de largeur et une longueur illimitée
Avec ce guide, vous serez en mesure de proposer des visuels percutants et de grande qualité à vos clients. Ils pourront parfaitement construire leur profil sur les réseaux sociaux et diffuser des publications percutantes, qui les aideront à maîtriser leur e-réputation et à faire réagir leurs abonnés.
VOS AVIS